agathe

Agathe Demois & Vincent Godeau

Informations pratiques :

Exposition du Mercredi 20 mai au 26 juin 2015 Médiathèque Leopold Sédar Senghor
Vernissage : Mercredi 20 mai à 16H30 à la Médiathèque Leopold Sédar Senghor
Extraits de l’'exposition et ateliers dans les Médiathèques de Caucriauville, et Martin Luther King

Médiathèque Leopold Sédar Senghor
67 rue Gustave Brindeau ,Le Havre
Horaires : mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h /
mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Informations sur lireauhavre.fr

Médiathèque de Caucriauville
40 rue Jules Vallès ,Le Havre.
Horaire : mardi, jeudi, vendredi de 13h30 à 18h
Mercredi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h
Informations sur lireauhavre.fr

Médithèque Martin Luther King
115/119 rue Théophile Gauthier ,Le Havre.
Horaire: Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h à 18h Mercredi, Samedi : 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Informations sur lireauhavre.fr

Contact :

Médiathèque Leopold Sédar Senghor
Tèl:02 35 13 99 27
biblio-senghor@lehavre.fr

Médiathèque de Caucriauville:
Tèl:02 35 47 12 35
biblio-caucriauville@lehavre.fr

Médithèque Martin Luther King:
Tél: 02 77 61 30 00
biblio-mlk@lehavre.fr

Depuis plusieurs années au sein du collectif des partenaires d’Une Saison Graphique, le réseau Lire au Havre invite des graphistes / illustrateurs qui s’intéressent à la création graphique contemporaine pour la jeunesse. Pour l’'édition 2015, les invités du réseau Lire au Havre, sont Agathe Demois et Vincent Godeau pour l’exposition « Sens dessus-dessous ».

C’est autour de l'album "La grande traversée" (éditions du Seuil, 2014), dessiné en duo et à quatre mains, par ces deux artistes, que va s’orchestrer l’exposition présentée cette année à la médiathèque Leopold Sedar Senghor. Une exposition a exploré à la loupe ! Cette exposition présente une série de paysages imprimés en deux couleurs. Le public parcourt ces images à l’aide de loupes magiques afin de découvrir ce qui se cache sous la surface … Tout un monde imaginaire, poétique ou absurde, dessiné en bleu se dévoile ! On découvre alors ce qui se passait sous le feuillage des arbres, derrière les montagnes, à l’intérieur des immeubles ou des personnages.

Un atelier participatif « Cache-cache dessins » dans lequel le public est invité à imaginer les dessous d’un paysage accompagnera cette exposition, dont le public pourra retrouver des extraits dans différents établissement du réseau Lire au Havre.

Agathe Demois est née en 1985. Elle a étudié à l’école Estienne la Typographie, et à l'École des Arts Décoratifs de Strasbourg la Didactique visuelle. Après une année de travail dans le graphisme à Paris, elle s'installe à Strasbourg et travaille comme freelance, dans un atelier qu'elle partage avec des illustrateurs.

Elle travaille pour la presse (Magazine Georges, Marie-Claire Enfants, Le Tigre magazine), l'édition (les Éditions de la Martinière, Gallimard Jeunesse) et le graphisme (Édition Attila, Ville de Strasbourg, Bayard Presse). Au travers de ses illustrations et de son graphisme, elle aime manier les motifs et les couleurs vives, pour mettre en scène un monde ludique et poétique. www.agathedemois.fr/

Vincent Godeau est né en 1986. Il a étudié le graphisme aux Arts Décoratifs à Strasbourg, où il vit actuellement. Il travaille en tant qu’illustrateur pour la presse (Libération, XXI,la Recherche, Georges magazine,...) ou la communication culturelle (Le Shadok, habillage des bus de Strasbourg,...) Dans le monde de Vincent Godeau, les maisons sont gonflables, les arbres à moteur et les plages en purée de pomme de terre. Illustrateur et artiste, son univers ludique et coloré prend la forme de livres, de films d’animation mais aussi d’objets ou d’installations. Son premier livre pop-up «Avec quelques briques» est sorti en 2014 aux éditions L’Agrume. www.vincentgodeau.fr

  • agathe
  • agathe
  • agathe
  • agathe
  • agathe